PABLO PEREZ-HORNBORG PEINTRE À SURESNES




Pablo PEREZ-HORNBORG travaille dans son atelier suresnois situé en bas de la ville, à deux pas du pont.

Lui écrire:  Pablo PEREZ-HORNBORG     perborg@club-internet.fr

http://perborg.club.fr/pphwebsite2/index.htm

MOVIMIENTOS

" Entre l'élan et l'envol, limite inaccessible d'un corps sans gravité,la silhouette qui danse semble, comme le geste tendu du peintre, livrée aux affleurements de l'air, aux arabesques, aux fulgurances.

 Étranges luminescences, éclatantes impulsions, sensuelles convulsions et vibrantes torsions, loin des pesanteurs, loin des sombres pulsions qui nous rivent dans le marbre ( poids des larmes passées, mémoire des chagrins, d'une époque où les bruits et les crissements peuplaient le silence ).


Pour tous ceux dont l'enfance pèse de plomb et de fer, la conquête de la légèreté est une longue patience, un long travail d'estompe et d'oubli. Il faut dompter sa nuit, obsédantes et obscures réminiscences, apprendre à vivre avec, à s'y blottir calmement pour la peupler de jaune, de turquoise, d'écarlate, d'étoiles caressantes et de fauves bondissants. Et même si les éclats de joie craquèlent alors sous l'encre noire qui resurgit, insondable opacité dans la transparence retrouvée, tache d'ombre où le regard s'égare sans fin, la couleur triomphe et exulte, promise à quelques subtiles et vivantes rémanences.

 

Mais maintenant les notes enveloppent la danseuse et le peintre, les touches caressent le papier, le pinceau vole et embrasse, il effleure les courbes, étreint les galbes, traçant dans la fluidité des gouaches, des encres, des jets de craie, son aléatoire ballet de couleurs et de formes. Le passé englouti, éclate la présence virevoltante d'un corps saisi dans son implacable et suggestive vitalité, mélange subtil d'aspirations aériennes et de charnelles contorsions. Pur élan qui se rêve  envol, le corps qui danse n'est plus qu'émoi intense comme la touche du peintre s'abandonnant aux affects, aux mouvements et aux vibrations."  

Stéphane GUINOISEAU


Croqu'Vif : Estampe contemporaine, Croquis de nu sur le vif (modèle vivant), Photographie, Art numérique, Peinture...

Membre de la Fraap




    Collectif Croqu'Vif ® Art Sémillant - J.P. Guay - 41 Bis rue Danton - 92150 - SURESNES - 0622363141 - croqu-vif@club-internet.fr - http://www.croqu-vif.bookfoto.com

    http://WWW.google.com/analytics/